Grâce à votre solution de gestion des ressources humaines Kammi SIRH, vous pouvez automatiser un bon nombre de tâches. Découvrez cet outil qui vous permettra de simplifier et d’automatiser la création des bulletins de paie.

LA GESTION DU BULLETIN DE PAIE


BULLETIN DE PAIE

Remplissez les dossiers du personnel, les éléments variables ou autres informations nécessaires pour la création du bulletin de paie et générez le automatiquement.

Une fois la génération des bulletins de paie terminée, les bulletins sont mis à disposition de chaque salarié sur leur espace. Ils peuvent donc : 

Télécharger leurs bulletins de paie
Retrouver un historique de tous leurs bulletins de paie depuis le début de leur contrat

Camille télécharge son bulletin de paie sur Kammi
La dématérialisation des bulletins de paie

LA DÉMATÉRIALISATION DES BULLETINS DE PAIE

Distribuez les bulletins de paie de façon totalement numérique et oubliez les feuilles. La dématérialisation des bulletins de paie est un processus qui permet de fluidifier la gestion de la paie, ainsi que de centraliser les données en ligne dans votre entreprise.  

Chez Kammi SIRH, chaque utilisateur dispose également d’un coffre-fort numérique pour conserver ses bulletins de paie en toute sécurité, accéder à l’historique et suivre l’évolution de votre paie tout au long de son contrat.

Vous souhaitez en savoir plus sur Kammi SIRH ?

LE COFFRE-FORT NUMÉRIQUE

La dématérialisation du bulletin de paie présentait de nombreux avantages lors de son instauration début 2017, mais cela était sans compter les quelques problèmes que cela pouvait causer.  

Comment les conserver ? Comment gérer l’envoi en masse ? Pouvons-nous être sûr de la sécurisation de ces données sensibles et confidentielles ?  

Avec ce service de stockage numérique proposé par Kammi SIRH, vous êtes assuré de garder vos données en toute sécurité. Ce service peut également servir à centraliser vos données au sein de l’entreprise. Le coffre-fort numérique vous permet également de faire une distribution de la paie en masse à vos salariés et être un réel gain de temps. 

Coffre fort numérique sécurisé dans Kammi

COMMENT EST LA GESTION DES BULLETINS DE PAIE ?

Camille renseigne ses informations

Camille est l’utilisateur et son rôle est de renseigner ses informations dans son espace personnel pour pouvoir assurer la génération du bulletin de paie.

Henri valide les informations

Le manager Henri valide les informations sur les dossiers personnels, ainsi que les éléments variables.

Isabelle génère les bulletins de paie

Isabelle, le service RH, est chargée de générer les bulletins de paie à l’aide de Kammi SIRH et de Silae.

APPROFONDIR SA GESTION DES BULLETINS DE PAIE

LA DIFFÉRENCE ENTRE UN BULLETIN DE PAIE ET UN COFFRE-FORT DANS KAMMI SIRH

Kammi SIRH propose à ses clients une gestion du bulletin de paie dématérialisée ainsi qu’un coffre-fort numérique. On vous explique en détail comment tout cela fonctionne, ainsi que la différence entre ces deux fonctionnalités. 

1 – Bulletin de paie dématérialisé. Depuis début 2017, la dématérialisation des bulletins de paie s’est instaurée et s’est démocratisé. En supprimant le papier et en les distribuant de façon numérique, les entreprises et les salariés ont besoin d’un moyen d’envoi et de stockage efficace. La méthode traditionnelle est l’envoi par email. Bien qu’il s’agisse d’une méthode simple, elle peut s’avérer problématique. En effet, l’envoi en masse et la sécurité sont deux critères importants qui ne sont pas gérés, ni garantis, par l’envoi des bulletins de paie par email.

2 – Coffre-fort numérique. Kammi SIRH met à disposition un service de stockage sécurisé qui permet de centraliser les données dans un seul outil de façon sécurisée. L’utilisateur peut ainsi gérer les documents qu’il souhaite avoir dans son espace. Le coffre-fort permet également de gérer l’envoi en masse des bulletins de paie, ce qui simplifie hautement le processus RH.

3 – Normes pour le coffre-fort numérique. Concernant l’intégrité, la disponibilité, la confidentialité des données et leur accessibilité, Kammi SIRH vous propose un service qui vous fournit toutes ces garanties.

4 – Refus du bulletin de paie dématérialisé. Un salarié a la possibilité de refuser l’envoi de son bulletin de paie numériquement, et l’entreprise a donc l’obligation d’accepter. Dans ce cas, l’entreprise dispose de 3 mois à partir de la date de la demande pour mettre en place sa remise de bulletin de paie en format papier. 

5 – Utilisation du coffre-fort numérique. En choisissant Kammi SIRH, vous avez la possibilité de refuser l’utilisation du coffre-fort numérique. Kammi SIRH propose les bulletins de paie dématérialisés indépendamment du service de stockage et d’envoi. 

Le coffre-fort numérique est une fonctionnalité qui permet de fournir les bulletins de paie en masse et donc de dispenser l’entreprise d’une utilisation papier ou l’envoi d’email peu sécurisé. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des bulletins de paie ?

LA DÉMATÉRIALISATION DES BULLETINS DE PAIE

Arrêtez les feuilles de paie imprimées et priorisez des bulletins de salaire dématérialisés. Kammi vous offre des avantages à tenir compte dans votre choix de solution SIRH. 

1 – Le coffre-fort numérique. Chaque salarié possède un coffre-fort numérique à sa disposition pour stocker tous les bulletins de paie qu’il reçoit. En un clic, il retrouve donc toutes ses fiches de paie depuis le début de son contrat. 

2 – La sécurité avant tout. Grâce à votre coffre-fort numérique, assurez vous d’avoir une forte sécurité sur votre stockage de documents importants.

3 – Centralisation des données. La dématérialisation et le stockage des bulletins de paie dans un même outil vous permet de centraliser vos données et donc de les retrouver facilement. Cet outil est disponible 24h/24 et 7j/7 pour chaque salarié. 

4 – Diminution des demandes auprès du service RH. Vous n’aurez plus à faire de duplicata de fichier et vous gagnerez un temps précieux.

5 – Simplifier les processus. Kammi SIRH est une solution qui permet de simplifier les processus RH dont la distribution des bulletins de paie. En seulement quelques clics, la distribution auprès de tous les salariés se fera.

6 – Un geste écologique. Bien que le stockage en ligne sur des serveurs consomme de l’énergie, la dépense énergétique et l’impact environnemental est moindre comparé à des bulletins de paie en format papier. 

7 – Réduction des coûts. Économisez en passant au numérique. Finis les coûts consacrés à la gestion des bulletins de paie. Il n’y aura plus besoin d’encre ou de papiers, ni même de dépenser pour les services d’envoi postal.

Vous souhaitez en découvrir plus sur la gestion des bulletins de paie de Kammi SIRH ?

BESOIN D’EN VOIR PLUS ?

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS NOUVEAUTÉS

Voir nos autres articles