LOGICIEL TÉLÉTRAVAIL

Le télétravail est devenu une réalité quand cela est possible. Mais comment le gérer sans que cet avantage devienne une usine à gaz ?

Kammi permet de gérer des présences particulières avec un planning de télétravail, la mise en place d’un workflow de validation ou même encore un compteur. Et pour cadrer le tout, vous pourrez définir les règles grâce à notre outil de politique RH.

Bannière Télétravail

COMMENT FONCTIONNE LE TÉLÉTRAVAIL SUR KAMMI ?

L’utilisateur renseigne ses informations

Camille pose un jour de télétravail dans Kammi.

Capture d’écran de l’agenda de Camille

L’agenda de Camille.

Henri valide les informations

Henri, le manager, peut consulter les jours de télétravail de Camille.

Logiciel Gestion du Télétravail

Planning télétravail

Grâce à un planning commun avec notre module “Congés et absences”, mettez à disposition un planning clair disponible pour tous.

Soyez transparents sur l’occupation des bureaux,
Aidez vos équipes à s’organiser,
Optimisez vos présences au bureau

Un salarié est en télétravail, il n’est pas à son bureau.
Le manager consulte les jours de télétravail posés par ses salariés.

Processus de validation
ou pas

Quel que soit votre souhait, le télétravail sera soumis ou non à validation. Chaque absence du lieu de travail pourra être soumise à validation comme pour un congé. 

Le salarié fait une demande,
Le manager reçoit un mail
La demande est validée par mail ou dans le logiciel de gestion de télétravail,
Le salarié reçoit un mail lui signifiant que son jour de télétravail est validé.

ou

Le salarié pose son jour de télétravail,
Le planning de présence et d’absence est mis à jour directement.

Définissez les règles

Si le télétravail était avant rare, il est devenu une évidence pour les activités où c’est possible. Ceci dit, il est important de définir les règles. Dans Kammi, il sera possible de mettre en place un cadre grâce à notre politique RH digitale. Énoncez clairement les règles à respecter.

Si besoin,  il sera possible de mettre des contrôles comme cela serait le cas pour les demandes  d’absence.

Découverte de la politique RH de l’entreprise
Henri a des tâches en moins à gérer, il peut faire une petite pause.

Allez plus loin

S’il est possible de gérer le télétravail dans Kammi. Vous verrez que gérer simplement les absences à l’école, les déplacements, les formations sur un planning unique sera un vrai plus pour votre organisation.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR KAMMI ?

CONTACTEZ-NOUS !
Illustration hello

QUELS SONT LES GAINS DU TÉLÉTRAVAIL

Nous avons réalisé une étude sur l’appréhension du télétravail et les gains attendus. Plus de 400 personnes ont répondu.

1 – Temps de transport. Deux heures, c’est le temps passé par un francilien en moyenne par jour. Sur 5 jours cela fait 10 heures perdues soit bien plus qu’une journée de travail. C’est le gain mis en avant par 80% des personnes.

2 – Fatigue. Directement liée au transport, la fatigue. Des salariés moins fatigués, ce sont des salariés plus productifs et potentiellement moins malades.

3 – Gain de place. Moins de personnes revient à moins de place occupée. Suivant les régions et la localisation, un poste de travail coûte de 150 à 800 euros par mois.

On comprend vite l’enjeu financier que peut représenter des gains de place même pour des PME. ⅓ des directions pensent réduire ses espaces de bureaux grâce au télétravail.

4 – Écologie. Encore liée au transport. C’est indéniable, moins de transport, moins de pollution. Et pour les personnes circulant en véhicule, c’est également un budget énergie réduit.

5 – Confort. Une personne sur deux pense en premier à gagner en confort de vie grâce au télétravail.

6 – Argument pour retenir et attirer les talents. Les directions y voient un avantage pour les salariés et futurs talents à recruter. 61% pense que cela peut être un argument pour attirer des candidats. 

Et chez Kéméo (la société éditrice de Kammi) comment faites-vous ? Tous les salariés ont le droit à deux jours de télétravail. Cela peut être plus ou moins, c’est une moyenne à suivre. Nous encourageons à ce que ces jours soient fixes, mais ce n’est pas obligatoire. Dans les faits, ce sont souvent les mêmes jours. Il n’y a pas de validation, mais le manager peut contrôler tout abus. Les règles sont claires et définies sur notre page d’accueil de Kammi. En termes de gain, c’est difficilement mesurable, mais une chose est sûre personne ne reviendrait sur cet avantage qui profite à tout le monde.

Vous souhaitez en savoir plus sur Kammi ?

BESOIN D’EN VOIR PLUS ?

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS NOUVEAUTÉS

Voir nos autres articles