Valorisez les talents et les compétences de vos collaborateurs

Une entreprise est un vivier de talents aussi différents que complémentaires. Connaissez-vous toutes les compétences de vos collaborateurs ? Comment valorisez les profils de vos consultants auprès de vos clients ?
Avec le logiciel de gestion des compétences, Kammi vous permet d’optimiser la gestion de chacun des profils de votre entreprise, de valoriser vos collaborateurs et de disposer d’une ressource naturelle qui constituera un atout majeur dans la réussite de votre entreprise.

Bannière Talents et compétences

COMMENT FONCTIONNE NOTRE LOGICIEL DE GESTION DES COMPéTENCES ?

Le collaborateur accède à la page de compétences de son SIRH.

Inès, collaboratrice dans l’entreprise, a accès à sa page de compétences, où elle peut renseigner ses certifications, ses compétences ou même ses diplômes, etc.

Le manager vérifie les compétences des collaborateurs de son équipe grâce à un logiciel RH.

Henri, son manager, a accès aux compétences de ses collaborateurs, il peut donc vérifier si leurs compétences sont cohérentes avec les besoins de leurs postes.

Le responsable RH créé des les fiches de postes avec l'aide des managers.

Isabelle, responsable RH, établit les fiches de postes avec les managers. Elle peut également analyser les opportunités de mobilité interne.

Une Gestion optimale des talents et des compétences

Arbre de compétences

Créez une radiographie des compétences de l’entreprise

Définissez l’ensemble des pôles de compétences de votre entreprise et paramétrez-les dans l’arbre de compétences. Le logiciel de gestion des compétences est simple à utiliser et vous permet de le personnaliser suivant vos besoins.
Vous sélectionnez des groupements, établissez une classification en diverses catégories, choisissez les scoring (échelles, couleurs…) et décidez qui les complète.

Vue du tableau des compétences de l’équipe

Profitez d’une saisie simple des compétences

La saisie ergonomique des compétences des collaborateurs est effectuée par les équipes RH ou par les collaborateurs eux-mêmes.
Le profil de compétence inclut les expériences, formations, diplômes et la possibilité d’ajouter des références.
En tant que responsable RH, vous avez la possibilité de réaliser des Extractions des compétences suivant le besoin que vous avez défini.

Génération de CV Kammi

Générez facilement des CV et une CVthèque

Vous disposez d’un moteur de recherche de profils à partir d’un grand choix de filtres (compétences, notes minimum de compétences, expérience…). Vous avez la possibilité d’enregistrer les filtres pour optimiser vos temps de recherche.
Le logiciel de gestion des compétences vous permet de générer rapidement des CV personnalisés en fonction des compétences renseignées dans Kammi. Vous pouvez également sélectionner les compétences et les expériences que vous souhaitez afficher.

Création de la fiche de poste

Créez sans peine des fiches de poste

Vous pouvez créer une fiche de poste afin de déterminer les compétences et le niveau attendu pour le poste analysé. Elle vous servira autant pour les entretiens annuels que pour les offres d’emplois.

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DES FONCTIONNALITÉS INCLUES DANS LE LOGICIEL DE GESTION DES COMPéTENCES

COMMENT CRÉER UNE FICHE DE POSTE ?

La fiche de poste est un document interne à l’entreprise qui va permettre de définir les aspects essentiels d’une situation professionnelle. Voici des étapes à suivre pour faire une fiche de poste.

1 – Créer un modèle. Concevez un modèle vierge et gardez celui-ci pour toutes les fiches de poste. Il faut un document clair et facile à consulter par tous.

2 – Informations logistiques. Sur ce document, vous pourrez renseigner les informations liées aux détails logistiques, par exemple les conditions d’embauche : le type de contrat, la rémunération, etc.

3 – Informations du poste. Il faudra une partie où vous déterminerez les compétences et les informations nécessaires liées au poste et à sa place au sein de l’entreprise.

4 – Référentiel de compétences. Créer un plan de formation pour détailler un maximum la fiche de poste avec les compétences à développer à travers les formations.

5 – Portrait-robot. Il faudra également définir le profil des candidats susceptibles de répondre à vos attentes pour le poste. Il est donc judicieux et intéressant de dresser un portrait-robot du candidat idéal.

L’intérêt de faire une fiche de poste permet de vous servir comme support pour les entretiens annuels d’évaluation mais aussi pour vous aider à une offre d’emploi.

Vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de gestion des compétences de Kammi ?

POURQUOI ÉVALUER LES COMPÉTENCES DES COLLABORATEURS ?

Quels sont les avantages dans l’évaluation et l’analyse des compétences des collaborateurs ? Toute cette gestion autour des talents et des compétences va vous permettre de pouvoir faire évoluer l’entreprise. Mais comment ?

1 – Besoin en formation. En analysant les compétences, on peut donc déterminer s’il est nécessaire que vos collaborateurs fassent des formations ou non.

2 – Monter en compétence. Les collaborateurs, qui ont bénéficié de formations, vont forcément monter en compétence. Ils seront donc plus à l’aise dans leur domaine d’activité et même plus efficaces.

3 – États des lieux. Analyser les talents et compétences des postes de votre entreprise permettra de faire un état des lieux de ce qui est attendu, par exemple au niveau des qualifications. Vous pourrez donc rédiger une fiche de poste complète et détaillée. 

4 – La CV-thèque. Grâce à ce logiciel de compétences, il vous sera possible de générer des CV personnalisés en fonction des compétences renseignées.

5 – La valorisation. En utilisant ce logiciel, vous allez pouvoir valoriser au maximum les compétences de vos collaborateurs et ainsi les mettre en avant auprès de vos clients, par exemple.

La solution Kammi SIRH vous propose un logiciel de gestion des compétences. Vous souhaitez en savoir plus ?

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