Le

Participation au congrès du Conseil national de l’ordre des experts-comptables

KAMMI sera présent au congrès du Conseil national de l’ordre des experts-comptables

Le congrès du Conseil national de l’ordre des experts-comptables, c’est le premier rendez-vous des acteurs du métier du chiffre en France. L’édition 2025 prendra place à Lyon Eurexpo du 17 au 19 septembre et s’articulera autour du thème « Adaptation Durable & Numérique — Réaffirmons notre ADN ». Comme vous l’aurez deviné, Kammi annonce sa participation au congrès du Conseil national de l’ordre des experts-comptables pour apporter ses réponses face aux enjeux qu’implique la transformation numérique des cabinets d’expertise comptable.

En 2025, l’Ordre des experts-comptables célèbre ses 80 ans

L’ordre des experts-comptables regroupe les experts-comptables de France. Il a été créé en septembre 1945 à Paris et placé sous tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances. Le tout premier congrès du Conseil national s’est également tenu cette année. Cet évènement itinérant, qui a lieu de mi-septembre à mi-octobre, revient à Paris toutes les 3 ou 4 éditions. Le programme s’étale sur trois jours et repose sur deux grands piliers, à savoir : une thématique annuelle et une exposition professionnelle.

En septembre 2025, la célébration des 80 ans de l’ordre des experts-comptables sera l’occasion pour les congressistes d’appréhender le thème « Adaptation Durable & Numérique — Réaffirmons notre ADN », dans la continuité des éditions Montpellier et Marseille.

Pour cela, les organisateurs soulèvent trois grandes problématiques interconnectées que sont :

  • Facture électronique : de l’obligation à l’opportunité ;
  • La Data et l’IA au service de votre cabinet ;
  • Stratégie et pérennité des cabinets.

Pour rappel, le prochain congrès du Conseil national de l’ordre des experts-comptables mobilisera entre autres Damien Cartel, président du Conseil régional, et tous ses collaborateurs. L’évènement aura comme rapporteure générale Murielle Adagbe Perrin, qui sera accompagnée de Valérie Creusot-Rivière, Odile Dubreuil et Jessica Hamon. Ensemble, elles mettront en lumière les transformations ainsi que les opportunités qu’apportent la facture électronique et l’intelligence artificielle, tout en rappelant les valeurs fondatrices de la profession comptable.

Kammi, acteur de la transformation numérique et durable

Dans un contexte où la profession comptable doit conjuguer digitalisation, automatisation et durabilité, Kammi s’affirme comme une réponse pertinente aux défis qu’impose cette évolution. Suite logicielle 100 % cloud, accessible sans installation depuis n’importe quel support connecté à internet, elle centralise :

  • Gestion des ressources humaines : congés et absences, suivi des heures, notes de frais, reporting RH, etc.
  • Gestion des talents : entretiens et évaluations, formations, compétences, etc.
  • Gestion de la paie : calcul de la paie, préparation de la paie, bulletin de paie.

Plateforme tout-en-un et modulable, Kammi dispose de nombreux modules composables selon les besoins de l’utilisateur. À titre d’exemple, le module Notes de frais automatise la gestion et le traitement des dépenses. Vos collaborateurs n’ont qu’à saisir les informations et attacher les justificatifs depuis l’application mobile. Et comme Kammi calcule la TVA selon le type de frais, il ne vous reste plus qu’à effectuer le rapprochement et régler le remboursement.

Dans la pratique, l’adoption d’un tel SIRH simplifie l’administration du personnel et de leurs données en automatisant les processus et en réduisant les erreurs. Tout cela dans le respect des exigences légales en matière de droit du travail, de fiscalité ou encore de RGPD.

Mais Kammi va plus loin et propose également des services complets d’externalisation de la gestion des ressources humaines et de la paie. Libérez-vous de vos charges administratives en les déléguant à une équipe pluridisciplinaire et concentrez-vous sur votre cœur de métier.

Venez rencontrer l’équipe Kammi au stand R477 80ᵉ Congrès national de l’ordre des Experts-comptables

Vous visez l’excellence dans le cadre de la transformation numérique de votre cabinet d’expertise comptable ? Le prochain congrès du Conseil national de l’ordre des experts-comptables sera l’opportunité de donner à votre structure l’élan dont elle a besoin.

L’équipe Kammi sera à Lyon Eurexpo, Boulevard de l’Europe — 69680 Chassieu, du 17 au 19 septembre 2025. Rendez-vous au stand R477, près de la Salle 2, pour découvrir LA solution RH qui accompagne les PME, start-up et ETI dans la maîtrise de leurs processus administratifs et humains au quotidien.

Pourquoi venir à la rencontre de Kammi ? Parce que la transformation numérique ne concerne pas uniquement la profession comptable, mais aussi les pratiques liées à la gestion du personnel, des talents ainsi que de toutes les ressources disponibles.

À la croisée des forces du digital et des valeurs humaines et durables, Kammi est le partenaire de votre croissance, quels que soient vos objectifs. Trouvez le meilleur itinéraire grâce à nos offres complètes et notre accompagnement humain : formation, support, mises à jour, etc. Par ailleurs, tirez parti de démonstrations et de conseils sur mesure, adaptés à vos besoins et défis.

Venez dialoguer avec nos experts au stand R477 pour élaborer ensemble votre feuille de route RH. Nous serons ravis de vous redonner votre liberté afin que vous puissiez vous attaquer à des missions plus stratégiques. En fait, la transformation numérique n’est pas une finalité, mais un outil pour replacer l’humain comme acteur de performance et de durabilité.

En ce qui concerne l’inscription au congrès national, créez-vous un Comptexpert sur la plateforme du Congrès des experts-comptables. Par la suite, dirigez-vous vers la page « Inscription & Connexion » pour connaître les tarifs. Puis, la plateforme Fuzexperts.tv diffusera l’évènement dans son entièreté dans la mesure où vous ne pourrez pas vous présenter. Vous pouvez également offrir une délégation à vos collaborateurs afin qu’ils aient accès aux ressources et solutions de l’Ordre des experts-comptables.

Partager l’article