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Sociétés de services : de quels logiciels avez-vous vraiment besoin ?

SSII, cabinets de consulting, agences marketing … votre spécialité est d’apporter du service à forte valeur ajoutée à vos clients. Que vous facturiez vos prestations au forfait ou bien en temps de travail, vous équiper d’outils adaptés à votre activité est capital afin de ne plus perdre de temps dans les tâches administratives. Savez-vous sur […]

SSII, cabinets de consulting, agences marketing … votre spécialité est d’apporter du service à forte valeur ajoutée à vos clients. Que vous facturiez vos prestations au forfait ou bien en temps de travail, vous équiper d’outils adaptés à votre activité est capital afin de ne plus perdre de temps dans les tâches administratives. Savez-vous sur quel projet a travaillé tel ou tel salarié ce mois-ci ? Lequel de vos clients est le plus rentable ? Si vous avez des collaborateurs sur ou sous staffés ? … Voici les indispensables pour bien gérer sa société de services.

Icone de calendrier

Un logiciel de gestion et de suivi des temps et des activités : l’investissement essentiel pour suivre la rentabilité de vos projets

La première des étapes pour que vos projets se déroulent au mieux est de fixer les différentes « règles du jeu ». Grâce à un outil de saisie d’activités, vous paramétrez le fonctionnement des projets ou des missions que vous facturez à vos clients : dates de la mission, collaborateurs affectés au projet, règles de facturation du projet : TJM, forfait …
D’autre part, les collaborateurs (consultants, experts …) entrent leurs activités avec le temps qu’ils y ont consacré afin que chaque activité que vous allez facturer au client soit tracée. Optez de préférence pour un outil qui permette de faire de la saisie d’activité de manière complète : saisie sur des projets mais aussi sur des tâches plus précises. Vous pourrez également, la plupart du temps, visualiser la disponibilité de vos équipes en fonction de leur staffing sur les différents projets en cours ou à venir.
Enfin, certaines solutions de gestion des activités vous afficheront automatiquement la rentabilité par projet ou par client, une information précieuse pour réadapter votre stratégie s’il le faut.
En bref, un logiciel de saisie des temps et des activités, représente de nombreux avantages !

  •  Respect des délais
  •  Respect du budget
  •  Meilleure visibilité des managers et des chefs de projets sur le déroulement des projets
  •  Vue sur la disponibilité des ressources
  •  Amélioration de la satisfaction client
  •  Augmentation du Retour sur Investissement.
Icone d'une bourse d'argent

Un logiciel de gestion de la trésorerie pour pérenniser la situation financière de votre entreprise

S’il y a un deuxième type de logiciel dans lequel les sociétés de services doivent investir, c’est bel et bien un outil de trésorerie. Cela permettra de garantir la santé financière de l’entreprise. Grâce à une visibilité et un suivi optimal des liquidités, nombre de logiciels de trésorerie sont à même de donner des indicateurs tels que l’évolution de la trésorerie, les retards de paiement, la dépendance à certains clients ou fournisseurs.

Icone d'un nuage

Des logiciels de gestion oui … mais à certaines conditions !

Pour un Retour Sur Investissement encore plus important, le(s) logiciel(s) choisi(s) devra être …

  • Dans le Cloud : en choisissant un logiciel en ligne, vous pourrez y accéder 24H/24, et depuis n’importe quel endroit et support.
  • Evolutif : choisissez un éditeur qui propose de livrer gratuitement et régulièrement des nouveautés sur son logiciel !
  • Personnalisable : votre logiciel doit coller au maximum aux besoins et à l’image de votre entreprise. Optez pour une solution facilement paramétrable et personnalisable.
  • Ergonomique : plus le logiciel sera agréable à utiliser (esthétique, ludique, intuitif …) plus vous remporterez l’adhésion des collaborateurs.
  • Avec un service : parce que vous pouvez avoir besoin de modifications, d’informations complémentaires, de corrections … choisissez un logiciel qui offre un service de qualité !


 Dans le Cloud : en choisissant un logiciel en ligne, vous pourrez y accéder 24H/24, et depuis n’importe quel endroit et support.
 Evolutif : choisissez un éditeur qui propose de livrer gratuitement et régulièrement des nouveautés sur son logiciel !
 Personnalisable : votre logiciel doit coller au maximum aux besoins et à l’image de votre entreprise. Optez pour une solution facilement paramétrable et personnalisable.
 Ergonomique : plus le logiciel sera agréable à utiliser (esthétique, ludique, intuitif …) plus vous remporterez l’adhésion des collaborateurs.
 Avec un service : parce que vous pouvez avoir besoin de modifications, d’informations complémentaires, de corrections … choisissez un logiciel qui offre un service de qualité !

Icone d'un 10

Vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de vos tâches administratives ? Top 10 des solutions qui vous font gagner du temps !

  1. Gestion des congés
  2. Notes de frais
  3. Dossier du personnel
  4. CRM
  5. Entretien annuel
  6. Facturation
  7. Compétences
  8. Partage de documents
  9. Gestion des achats et des immobilisations
  10. Tickets et maintenance
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