Comment fonctionne notre logiciel de gestion des compétences ?
Notre logiciel Compétences vous permet non seulement d’optimiser la gestion des profils de votre entreprise, mais également de mettre en valeur et exploiter pleinement les compétences de vos collaborateurs.
Renseigner ses compétences, certifications et diplômes
Inès, collaboratrice dans l’entreprise, a accès à sa page de compétences, où elle peut renseigner ses certifications, ses compétences ou même ses diplômes, etc.
Évaluer les compétences disponibles
Henri, son manager, a accès aux compétences de ses collaborateurs, il peut donc vérifier si leurs compétences sont cohérentes avec les besoins de leurs postes.
Élaborer les fiches de poste
Isabelle, responsable RH, établit les fiches de postes avec les managers. Elle peut également analyser les opportunités de mobilité interne.
Une Gestion optimale des talents et des compétences
Créez une cartographie des compétences
Définissez l’ensemble des pôles de compétences de votre entité et paramétrez-les dans l’arbre de compétences. Le logiciel de gestion des compétences est simple à utiliser et vous permet de le personnaliser suivant vos besoins.
Vous sélectionnez des groupes de compétences, établissez une classification pour les différentes catégories, choisissez les scoring (échelles, couleurs…) et décidez qui les complète.
Profitez d’une saisie simple des compétences
La saisie des compétences des collaborateurs est effectuée simplement par les équipes RH ou par les collaborateurs eux-mêmes.
Le profil de compétences inclut les expériences, formations, diplômes et la possibilité d’ajouter des références.
En tant que responsable RH, vous avez la possibilité de réaliser des Extractions de compétences suivant le besoin que vous avez défini.
Générez facilement des CV et une CVthèque
Vous disposez d’un moteur de recherche de profils à partir d’un grand choix de filtres (compétences, notes minimum de compétences, expérience…). Vous avez la possibilité d’enregistrer les filtres pour optimiser vos temps de recherche.
Le logiciel de gestion des compétences vous permet de générer rapidement des CV personnalisés en fonction des compétences renseignées dans Kammi. Vous pouvez également sélectionner les compétences et les expériences que vous souhaitez afficher.
Créez facilement des fiches de poste
Vous pouvez créer une fiche de poste afin de déterminer les compétences et le niveau attendu pour le poste analysé. Elle vous servira autant pour les entretiens annuels que pour les offres d’emplois.
Plus d’options pour une gestion des talents efficace
Valorisation de vos talents auprès de vos clients
Affectation des bonnes personnes aux bons projets
Recherche pertinente des consultants pour les SSII et sociétés de conseil
Visualisation graphique des compétences dans votre entreprise
Personnalisation du scoring de compétences
Comment créer une fiche de poste ?
La fiche de poste est un document interne à l’entreprise qui va permettre de définir les aspects essentiels d’une situation professionnelle. Voici des étapes à suivre pour établir une fiche de poste.
Créer un modèle
Concevez un modèle vierge et gardez celui-ci pour toutes les fiches de poste. Il faut un document clair et facile à consulter par tous.
Informations logistiques
Sur ce document, vous pourrez renseigner les informations liées aux détails logistiques, par exemple les conditions d’embauche : le type de contrat, la rémunération, etc.
Informations du poste
Vous déterminerez les compétences et les informations nécessaires liées au poste et à sa place au sein de l’entreprise.
Référentiel de compétences
Créez un plan de formation pour détailler un maximum la fiche de poste, avec les compétences à développer, à travers les formations.
Portrait-robot
Définissez également le profil des candidats susceptibles de répondre à vos attentes pour le poste. Il sera judicieux et intéressant de dresser un portrait-robot du candidat idéal.
Pourquoi évaluer les compétences des collaborateurs ?
Quels sont les avantages dans l’évaluation et l’analyse des compétences des collaborateurs ? Toute cette gestion autour des talents et des compétences va vous permettre de pouvoir faire évoluer l’entreprise. Mais comment ?
Besoin en formation
En analysant les compétences, on peut aisément déceler les besoins de formation de vos collaborateurs.
Monter en compétence
Les collaborateurs qui ont bénéficié de formations, vont monter en compétences. Ils seront donc plus à l’aise dans leur domaine d’activité et d’autant plus efficaces.
État des lieux
Analyser les talents et compétences des postes de votre entreprise permettra de faire un état des lieux de ce qui est attendu, par exemple au niveau des qualifications. Vous pourrez donc rédiger une fiche de poste complète et détaillée.
La CV-thèque
Grâce à ce logiciel de compétences, il vous sera possible de générer des CV personnalisés en fonction des compétences renseignées.
La valorisation
En utilisant Kammi, vous allez pouvoir valoriser au maximum les compétences de vos collaborateurs et ainsi les mettre en avant auprès de vos clients.