Message anniversaire
Apporter une attention particulière à vos collaborateurs met toujours du baume au coeur.
Sur le portail Kammi, vous avez la possibilité d’activer les messages anniversaires et d’en limiter la durée d’affichage.
De cette façon, Louis qui est né le 24 décembre ne verra le message que quelques jours.
Joyeux anniversaire Louis.
Et Joyeux Noël à tous
Des nouveaux raccourcis
Plus aérés, plus design, nous avons allégé nos nouveaux raccourcis.
Ils vous permettront toujours d’accéder plus rapidement à vos fonctionnalités favorites.
Un Widget Temps de travail annuel
Vos cadres sont au forfait. Un forfait “jours” ou un forfait “heures” doit respecter les règles du droit du travail.
Pour vous faciliter la tâche, Kammi a développé un widget (une vignette) que vous pouvez activer et faire apparaître sur votre portail d’accueil. De cette façon, vous suivez les temps, que ce soit en heures ou en jours, et vous êtes assurés, en un coup d’œil, que les forfaits sont respectés.
Une gestion tout en simplicité
Kammi vous apporte des fonctionnalités poussées pour vous simplifier la gestion des titres-restaurants.
Si le module vous permettait déjà de lister, paramétrer, établir un état des droits par utilisateur et un état des stocks, Kammi a poursuivi ses développements en vous donnant la possibilité de préparer vos bons de commandes pour les prestataires Edenred et désormais Sodexo.
Comment ?
Avec les modules Administration du Personnel, Temps et Activités et Congés et Absences, la mise à jour du nombre de titres-restaurants à verser au salarié se fait automatiquement. Il vous suffira ensuite de filtrer les éléments que vous souhaitez sélectionner pour établir votre commande.
Un fichier est alors généré, vous n’avez plus qu’à l’envoyer.
Pour finir, une fiche d’émargement est automatiquement créée, elle vous permettra de faire signer les utilisateurs à la réception de leurs titres-restaurants.
Plus de choix de filtres
Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de personnaliser l’affichage de votre organigramme.
De quelle façon ?
Tout simplement en cliquant sur “Plus de filtres” lorsque vous êtes sur la page “Organigramme du Personnel”. Vous avez alors accès à 3 choix supplémentaires : société, établissement, service.
D’autre part, en cliquant sur le bouton “Afficher isolé” vous pouvez vérifier que l’ensemble des collaborateurs est correctement rattaché.
L’objectif de Kammi ? Vous simplifier toujours plus l’utilisation des outils.
A cet effet, nous avons mis l’accent sur la facilité à retravailler des fichiers exportés.
Comment ?
Une nouvelle fonctionnalité vous permet de configurer votre export suivant vos besoins. Il vous suffit de cliquer sur l’engrenage pour pouvoir choisir vos paramétrages : date, décimal et séparateur. De cette façon, il n’est plus nécessaire de devoir remettre en page vos fichiers, ils sont dans le format dont vous avez besoin.
La Saisie des temps dans tous ces états
En heures, au forfait jour en passant par le temps de repos
La saisie des temps peut être gérée par heure ou par jour. Le module Kammi s’adapte à votre politique entreprise en vous laissant le choix.
Le collaborateur saisit ses temps et indique : son heure d’arrivée et de départ ou bien des fractions de jours qu’il peut imputer à des clients / projets / tâches.
Le logiciel Temps et Activités de Kammi est complet.
Il vous offre également la possibilité d’avoir une alerte sur les temps de repos légaux. Ainsi, vous êtes assuré que le temps de repos de vos salariés est bien de 11h entre deux jours et de 35h pour le repos hebdomadaire. Vous êtes en conformité avec la législation.
La rentabilité
Le succès d’une entreprise se mesure à sa rentabilité. Le module “Projet” du logiciel Kammi vous donne accès à des outils toujours plus détaillés pour vous permettre une analyse précise.
Vous avez la possibilité, en plus des temps saisis par les collaborateurs sur un projet et/ou client, de rajouter des frais et autres éléments que vous jugeriez nécessaires.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet, sans avoir à passer nécessairement par la facturation, de disposer d’un outil de pilotage optimum.
Donner de la visibilité de votre marque employeur
La communication interne a toute son importance au sein d’une entreprise et la visibilité de la marque employeur n’est pas à négliger. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de vous réserver des espaces de visibilité au sein de notre outil.
Deux espaces s’offrent à vous.
Sur la page générale de chaque module, un espace dédié vous donne la possibilité d’insérer un visuel et ainsi de mettre en avant l’image de votre marque.
En bas de chaque page, vous pouvez également ajouter votre logo et y inscrire un message, un moyen simple de véhiculer l’image de votre société.
Planning d’équipe
Un manager a besoin d’avoir une visibilité parfaite des présences et absences de ses collaborateurs. Nous avons fait évoluer à cet effet notre planning d’absences.
Dorénavant, la vue générale par défaut comprend les présences et les absences. Ces absences peuvent être différenciées par type grâce à un icône que vous choisissez.
De cette façon, en un coup d’oeil, vous savez que Dylan n’est pas absent le 14 mais en télétravail et que la demande d’absence de Fanny attend une validation.
Intégrer les frais à la paie
Généralement, les salariés saisissent leurs notes de frais dans un formulaire dédié puis le remboursement nécessite un traitement particulier. Avec cette fonctionnalité, vous intégrez directement les demandes de remboursement de frais à la paie, et ceux-ci viennent compléter les éléments variables dans le dossier du salarié.
Le paramétrage est très simple. Il vous suffit de sélectionner les frais concernés, unitaire ou en masse. Ils viennent alors compléter vos éléments variables de paie. Vous pouvez les transmettre très simplement à votre logiciel de paie ou cabinet comptable grâce à un export.
De plus, un export est à disposition pour récupérer toutes ces informations. N’hésitez pas à nous contacter.
La Saisie des Temps par client
Cette nouvelle fonctionnalité vous donne la possibilité de pouvoir imputer vos temps en premier lieu sur un client, puis de sélectionner un projet et/ou une tâche.
L’affichage dans le calendrier peut également être adapté pour avoir une vue “client”, “projet” et/ou “tâche”.
Dans le module “Temps et Activités”, vous sélectionnez le type de saisie que vous désirez et le type d’affichage souhaité. La mise en place est très simple.
Vous complétez plus rapidement encore vos temps, l’action est simplifiée.
Fichier d’export des variables de paie
Pour vous permettre d’affiner toujours plus les éléments variables et ainsi transmettre un document le plus complet possible à votre logiciel de Paie ou votre cabinet comptable, nous avons rajouté des éléments.
Comment faire ?
Dans la fonctionnalité “Extraction des variables de Paie” au sein de votre module Administration du Personnel, vous pouvez désormais configurer au plus juste vos éléments d’extraction.
Vous pouvez en exclure ou en sélectionner suivant votre besoin. Votre analyse est plus poussée et vous pouvez faire un export de ce fichier très simplement.
Ajouter des indemnités journalières depuis la saisie des temps
Parce que des salariés ont besoin de saisir leurs temps, d’une part, et leurs indemnités liées à une activité, d’autre part, nous avons créé une nouvelle fonctionnalité pour lier un projet aux notes de frais et, de ce fait, limiter les saisies et renforcer votre politique de remboursement.
Comment ? Au sein du module Temps et Activités, vous créez un type d’indemnité, par exemple un repas à 8 euros, que vous liez à un type de saisie, en heure ou en jour. Il suffit ensuite de le rattacher à un projet qui peut être limité dans la durée.
Lorsque le salarié saisit un temps sur ce projet, le montant apparaît automatiquement, le défraiement ne nécessite plus une double saisie.
Les frais sont récupérés automatiquement dans le module Notes de Frais dès lors que les temps du salarié sont validés.
Nouveaux Etats
Nous avons mis 3 nouveaux indicateurs à votre disposition pour suivre les Reportings RH de votre société.
Lesquels ?
- L’évolution des effectifs : une vue affinée au mois en plus du suivi par année.
- Le Turnover : entrées et sorties des salariés au mois.
- Absentéisme : un indicateur du taux d’absentéisme dans la société.
Comment ?
Dans votre module “Bilan Social”, il vous suffit de renseigner la date de prise en compte et d’affiner le nombre d’années sélectionnées.
Différencier les types d’absences sur le planning
Savoir où est qui en un clin d’oeil : le rêve de tout manager d’équipe. Avec cette évolution, Kammi vous offre la possibilité d’avoir une meilleure visibilité sur un seul et même planning.
Comment ? Lors du paramétrage des absences, il suffit d’associer une icône à un type d’absence. Ainsi vous pouvez distinguer très facilement un collaborateur en congés d’un collaborateur en télétravail ou un alternant qui se trouverait à l’école.
Respect de la RGPD
La nouvelle législation datant du 25 mai dernier a été mise en place pour protéger la donnée. Comment cela se concrétise-t-il ?
Au sein du module Administration du Personnel, vous avez la possibilité pour chaque volet composant le dossier du personnel (coordonnées, contrat, RIB…) de préciser la raison de conservation d’une donnée et de configurer la durée de conservation.
Comment ?
Complétez les différents volets, prévoyez les dates de renouvellement d’informations et mettez en place des alertes de suppression de données, au départ du salarié par exemple.
Ces éléments supplémentaires vous permettent d’être en conformité avec la loi très simplement et évite les oublis grâce aux différentes alertes possibles.
Synchronisation avec Google Calendar
Tout collaborateur dispose désormais de la possibilité d’associer son compte Google Calendar à son agenda professionnel ou personnel. Chaque absence passée via le logiciel Kammi est ajouté automatiquement.
Cette synchronisation automatique est un véritable gain de temps. En effet, avec toujours plus d’intégration, cela évite les oublis, permet de ne pas faire de double saisie et assure une meilleure visibilité.
Intégration des frais depuis l’Administration du Personnel
Voici une nouvelle fonctionnalité dans notre module Paie afin de faciliter et fiabiliser toujours plus le traitement des données.
Vous avez désormais la possibilité d’intégrer automatiquement les frais directement à la paie.
De quelle manière ?
Vous avez accès dans le module Administration du Personnel à la fonctionnalité “Intégrer les frais à la paie”. Vous sélectionnez les différentes périodes d’imputation, de paie et filtrez la société et le salarié.
Les frais concernés suivant les filtres sélectionnés s’affichent, il vous suffit ensuite, d’un seul clic, d’intégrer les frais.
Si vous sélectionnez l’icône,vous intégrez frais par frais, si vous sélectionnez l’icône vous les intégrez en masse. Rien de plus simple.
NOUVEAUTE : Module Formation
Ce tout nouveau module est notre dernier né 2018. Nous sommes particulièrement heureux de partager avec vous cette avancée majeure !
Le module Formation vous permettra, au travers de ses différentes fonctionnalités, de mettre en place un plan de formation collaboratif au sein de votre entreprise.
La toute première fonctionnalité que nous souhaitons vous présenter est la liste de formation.
Cette liste est composée d’un ensemble de fiches correspondants aux formations disponibles au sein de votre entreprise. Vous alimentez et gérez votre catalogue en ajoutant les formations que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de créer des sous-catalogues. Pour l’intégrer à votre SIRH, rien de plus simple : contactez-nous.
L’arrivée du Multilangues
Vous avez des filiales à l’étranger ? Votre entreprise est elle-même une filiale ? Kammi s’adapte à votre besoin avec l’option “multi-langues”. Un dictionnaire complet a été créé pour l’anglais et le français.
Mais “multi-langues” signifie également que vous pouvez adapter les intitulés à votre propre vocabulaire. Vous ne parlez pas de “salariés” mais de “collaborateurs” ? Vous utilisez le terme “demande” ou “ticket”, l’outil Kammi est entièrement paramétrable pour correspondre à votre image.
Ajout possible d’une pièce-jointe
Lors d’une pose de congé ou d’une demande d’absence, il est parfois nécessaire de transmettre un justificatif : mariage, naissance, déménagement… Avec le logiciel Congés et Absences Kammi, les collaborateurs ont désormais la possibilité d’adjoindre la pièce-jointe dès la demande.
De quelle manière ?
Lorsque vous complétez les dates, la pop-up globale s’affiche avec un encart dédié aux pièces jointes. Il suffit au collaborateur de joindre son justificatif et, lorsqu’il validera sa demande d’absence, le document sera joint automatiquement.
Evolution des boutons
Le design général des boutons a évolué. Moins gros et moins chargé, la visibilité des actions possibles n’en est que plus efficace. Nouveau bouton d’action : en cliquant sur le bouton “Validation d’absence”, le manager a accès à l’ensemble des demandes en cours de ses collaborateurs.
Personnalisation de l’image
Vous avez désormais la possibilité de personnaliser votre page d’accueil.
Comment ?
Rien de plus simple. Sélectionnez une image correspondant au format et dimension et intégrez-la afin qu’elle apparaisse directement sur votre page d’accueil.
Ce bandeau personnalisé vous permet de développer votre marque employeur. Nous en avons également profité pour aérer les éléments présents sur cet espace, la lecture n’en est que plus agréable.