Kammi met à votre disposition un logiciel de Reporting RH qui s’appuie sur nos autres modules de Ressources Humaines. Sans aucun paramétrage, vous disposez d’indicateurs pour suivre des critères clés de vos ressources : répartition des salaires, pyramide des âges, suivi des formations…

Gestion de votre reporting RH et BDES



INDICATEURS RH

En standard, vous disposez de 15 indicateurs qui ne nécessitent aucun paramétrage. Dès le moment où vous prenez le module Administration du Personnel et que les données sont renseignées, vous disposez immédiatement d’indicateurs sur votre entreprise.

Analyse des indicateurs RH
Evolution des effectifs et des contrats

EVOLUTION DES EFFECTIFS ET DES CONTRATS

Selon les types d’absences, permettez à vos managers de les valider. Un congé peut être ainsi validé sur le fond par le responsable hiérarchique et sur la forme par le responsable des ressources humaines. Tandis qu’une absence maladie ne sera, elle, validée que par le responsable des ressources humaines.



Répartition et évolution
de l’effectif par CSP

Certains indicateurs comme la Répartition et évolution de l’effectif par CSP ne vous semblent pas essentiels mais ils sont pourtant obligatoires pour l’établissement de la BDES.

Evolution de l’effectif
Suivi de l’évolution de la société

Répartition Homme/Femme

Avez-vous des objectifs de répartition homme/femme ? Est-ce que votre société se féminise ? Avec le logiciel de Reporting RH, vous suivez très simplement l’évolution de votre société.

Pyramide des âges

Suivez le vieillissement de votre société. Appuyez-vous sur des données chiffrées pour étayer vos impressions.

COMMENT UTILISER LE REPORTING ?

L’utilisateur renseigne ses informations

Camille renseigne des informations sur son espace personnel.

Le manager valide les informations

Henri valide les informations entrées et peut même compléter ces dernières en ajoutant plus de détails.

Le service RH analyse les données du Reporting

Isabelle accède à l’interface de Reporting où elle peut analyser les différents critères entrés. 

Plus d’options pour une gestion RH efficace

REPORTING RH – POURQUOI FAIRE ?

Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’un Reporting RH. Face aux différentes évolutions du service RH, vous avez besoin de mettre en place des méthodologies d’analyse décisionnel RH. C’est pour cela que Kammi vous explique dans cette partie, à quoi sert le Reporting RH et quels avantages pouvez-vous en tirer ?

1 – Comprendre les données. Le Reporting RH est avant tout un outil qui vous permettra de comprendre les données produites par l’ensemble de l’organisation.

2 – Un tableau de bord. Le Reporting RH est l’outil de pilotage de votre activité.  En un clic, vous pourrez retrouver tous les indicateurs et les critères d’analyse que vous recherchez.

3 – La data visualisation. Ou en français “la visualisation de données”. Transformez les chiffres ou les informations brutes en objets visuels tels que des points, des courbes ou encore des graphiques. C’est un outil de communication qui fait gagner du temps. 

4 – Bilan social individuel et de votre BDES (base de données économiques et sociales). Le Reporting RH vous sera utile pour faire les bilans souhaités de votre société. 

5 – Simplifier les prises de décisions. Avec cette visualisation globale et détaillée de votre société, vous serez plus apte à prendre facilement et rapidement des décisions. 

6 – Utile pour le recrutement. Cet outil peut également servir pour les recrutements. Vous êtes en mesure de voir toutes les informations dont vous avez besoin pour créer une fiche de poste.

Kammi vous propose un module de Reporting RH. Vous souhaitez en savoir plus ?

QU’EST CE QU’UN BON REPORTING RH ?

Comment reconnaît-on un bon reporting RH ? Sur quel critère évaluer les différents outils de Reporting RH ? Kammi vous dit tout.

1 – La pertinence. L’outil de Reporting RH doit en premier lieu répondre aux besoins des utilisateurs. Vous devez comprendre votre besoin et déterminer si cet outil conviendra pour y répondre.

2 – Être synthétique. Les différents objets et éléments de l’outil doivent être synthétiques et compiler rapidement. Le but est de gagner du temps sur la visualisation de vos données, il ne faut pas de graphiques trop complexes à comprendre.

3 – L’accessibilité. Vous devez pouvoir être capable d’accéder simplement aux données pour pouvoir appliquer au plus vite les actions correctives si nécessaires.

3 – Être user-friendly. Comme tous les logiciels conçus et pensés pour les utilisateurs, il doit être user-friendly. Ce qui veut dire, qu’il doit être ergonomique, facile à mettre en place et simple à utiliser.

4 – Des indicateurs pré-paramétrés. Ce critère n’est pas une obligation, mais il est quand même favorable qu’il y ait déjà des indicateurs de pré-paramétrés comme par exemple la pyramide des âges ou même l’index d’égalité.

5 – Un gain en productivité. Cet outil doit vous faire gagner du temps et par conséquent, il doit vous faire gagner en productivité également. Grâce au Reporting RH, vous supprimez la collecte manuelle de données et automatiser les calculs des indicateurs RH.

6 – Un tableau de bord RH performant. Garder un œil sur les indicateurs clés avec une seule interface. Vous devez être capable d’avoir une vision globale en un coup d’œil. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le module de Reporting RH ?

BESOIN D’EN VOIR PLUS ?

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS NOUVEAUTÉS

Voir nos autres articles