Une entreprise est un vivier de talents aussi différents que complémentaires. Connaissez-vous toutes les compétences de vos collaborateurs ? Comment valorisez-vous les profils de vos consultants auprès de vos clients ?
Avec le logiciel “Talents et Compétences”, Kammi vous permet d’optimiser la gestion de chacun des profils de votre entreprise, de valoriser vos collaborateurs et de disposer d’une ressource naturelle qui constituera un atout majeur dans la réussite de votre entreprise.

Gestion des talents et des compétences

ARBRE DE COMPÉTENCES

Définissez l’ensemble des pôles de compétences de votre entreprise et paramétrez-les dans l’arbre de compétences. L’outil est simple à utiliser et vous permet de le personnaliser suivant vos besoins.
Vous sélectionnez des groupements, établissez une classification en diverses catégories, choisissez les scoring (échelles, couleurs…) et décidez qui les complète.

Arbre de compétences
Vue du tableau des compétences de l’équipe

SAISIE DES COMPÉTENCES

La saisie ergonomique des compétences des collaborateurs est effectuée par les équipes RH ou par les collaborateurs eux-mêmes.
Le profil de compétence inclut les expériences, formations, diplômes et la possibilité d’ajouter des références.
Vous aurez la possibilité de réaliser des Extractions des compétences suivant le besoin que vous aurez défini.

Génération de CV et
création d’une CVthèque

Vous disposez d’un moteur de recherche de profils à partir de filtres et de multifiltres (compétences, notes minimum de compétences, expérience…). Vous avez la possibilité d’enregistrer les filtres.
L’outil vous permet de générer rapidement des CV personnalisés en fonction des compétences entrées dans Kammi. Sélection des compétences et expériences à afficher. Vous pouvez également sélectionner les compétences et les expériences à afficher.

Génération de CV Kammi
Création de la fiche de poste

LA FICHE DE POSTE

Vous pouvez créer une fiche de poste afin de déterminer les compétences et le niveau attendu pour le poste analysé. Elle vous servira autant pour les entretiens annuels que pour les offres d’emplois.

À QUOI SERT LE MODULE TALENTS ET COMPÉTENCES ?

L’utilisateur accède à son espace pour ses compétences

Camille a accès à sa page de compétences, où elle peut renseigner ses certifications, ses compétences ou même ses diplômes, etc…

Le manager vérifie les compétences de ses collaborateurs

Henri a accès aux compétences de ses collaborateurs, il peut donc vérifier si leurs compétences sont cohérentes avec les besoins de leurs postes.

Le service RH établit les fiches de postes

Isabelle établit les fiches de postes avec les managers. Elle peut également analyser les opportunités de mobilité interne.

Pour aller plus loin sur la gestion des talents

COMMENT FAIRE UNE FICHE DE POSTE ?

La fiche de poste est un document interne à l’entreprise qui va permettre de définir les aspects essentiels d’une situation professionnelle. Voici des étapes à suivre pour faire une fiche de poste.

1 – Créer un modèle. Concevez un modèle vierge et gardez celui-ci pour toutes les fiches de poste. Il faut un document clair et facile à consulter par tous.

2 – Informations logistiques. Sur ce document, vous pourrez renseigner les informations liées aux détails logistiques, comme par exemple les conditions d’embauche : le type de contrat, la rémunération, etc…

3 – Informations du poste. Il faudra une partie où vous déterminerez les compétences et les informations nécessaires liées au poste et à sa place au sein de l’entreprise.

4 – Référentiel de compétences. Créer un plan de formation pour détailler un maximum la fiche de poste avec les compétences à développer à travers les formations.

5 – Portrait-robot. Il faudra également définir le profil des candidats susceptibles de répondre à vos attentes pour le poste. Il est donc judicieux et intéressant de dresser un portrait-robot du candidat idéal.

Autre le fait que la fiche de poste soit un bon support pour les entretiens annuels d’évaluation, elle permet également de rédiger une offre d’emploi.

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LES COMPÉTENCES POUR QUOI FAIRE ?

Quels sont les avantages dans l’évaluation et l’analyse des compétences des salariés ? Toute cette gestion autour des talents et des compétences va permettre de pouvoir faire évoluer l’entreprise. Mais comment ?

1 – Besoin en formation. En analysant les compétences des salariés, on peut donc déterminer s’il serait nécessaire de faire des formations ou non.

2 – Monter en compétence. Les formations passées par les salariés vont forcément augmenter leurs compétences. Ils seront donc plus à l’aise dans leur domaine d’activité et même plus efficaces.

3 – Etats des lieux. Analyser les talents et compétences des postes de votre entreprise permettra de faire l’état des lieux de ce qui est attendu, comme par exemple au niveau des qualifications. Vous pourrez donc rédiger une fiche de poste complète et détaillée. 

4 – La CV-thèque. Grâce à ce module de compétences, il vous sera possible de générer des CV personnalisés en fonction des compétences entrées.

5 – La valorisation. En utilisant ce module, vous allez pouvoir valoriser au maximum les compétences de vos collaborateurs et ainsi les mettre en avant auprès de clients, par exemple.

Kammi vous propose un module de talents et compétences. Vous souhaitez en savoir plus ?

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